Un particulier…

… qui souhaite réaliser un premier meuble en carton ?

Facile, complet, vous démarrerez directement dans le vif du sujet: l’assemblage,  l’habillage et la finition. Les seules choses dont vous aurez besoin en plus, se trouvent facilement chez-vous : un crayon, une règle, une éponge, une assiette, une paire de ciseaux, des pinceaux, une casserole et une source de chaleur pour fabriquer la colle.

Suis-je vraiment capable ?

KIT-CARTON est vraiment accessible à tous de 7 à 97 ans. Si vous avez l’envie et que vous êtes un peu bricoleur vous arriverez à construire KIT-CARTON. Ce kit est fourni avec un manuel complet et précis. Aucune technique préalable n’est requise et toutes les astuces nécessaires vous sont présentées dans le manuel.

En outre, sur ce site vous pourrez avoir à un « pas à pas » en images et vous pourrez échanger avec d’autres cartonautes ou encore nous posez directement des questions… Vous ne serez jamais seul !

Pourquoi choisir KIT-CARTON ?

KIT-CARTON vous permet de vous affranchir pour votre premier meuble de toutes les étapes préliminaires. Il vous faudra récupérer du carton adéquat en quantité suffisantes, le nettoyer, l’équerrer et le préparer. Puis, viendront les phases de dessin, conception, découpe, mesures précises… autant d’étapes qui peuvent être très intéressantes lorsque l’on sait où l’on va, mais peuvent être décourageantes pour une première expérience.

Est-ce compliqué ?

Non ! Surtout avec KIT-CARTON. En un week-end ou sur une semaine, vous pouvez tranquillement réaliser cette activité sur la table de votre séjour, votre bureau ou sur l’établi dans votre garage. KIT-CARTON ne nécessite aucun outillage lourd ou spécifique.

Vous obtiendrez rapidement un objet brut et de qualité qui ne demande qu’à être décoré.

Puis-je faire participer mes enfants ?

Bien-sur et plutôt deux fois qu’une ! Les enfants seront ravis de construire avec vous un meuble en carton. C’est comme un puzzle en trois dimensions.

Puis-je créer mon propre meuble après KIT-CARTON ?

Grâce à KIT-CARTON vous avez déjà une première expérience de la construction du meuble en carton. Vous pouvez donc reproduire ce que vous avez appris. Il vous est donc possible de vous lancer en appliquant les mêmes procédures indiquées dans le montage.

Il vous reste juste trouver de la matière, penser à un modèle et le découper.

De plus, KIT-CARTON vous ouvre l’accès à un forum sur son site internet afin d’échanger et d’aller plus loin.

Catalogue des produits KIT-CARTON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.